Pliage de secours ce dimanche 17/02/2019
Tout en noir et blanc,
Dehors le ciel est si bleu qu’on regrette de ne pas être en l’air; je vois tout en noir&blanc. J’avais bien besoin d’être secouru par les pros de Volarem pour découvrir comment plier un parachute. Je n’ai nulle envie de tomber comme une pierre, je veux être une semence qui poussé par les vents favorables va se poser tranquillement en bonne terre.
Vince m’a réglé ma sellette et puis m’a fait tournoyé en m’invitant à lancer mon secours. Au secours, est-il à droite, est-il à gauche, je tâtonne plusieurs fois avant de trouver la poignée miracle. Je le lance, hélas derrière moi, je suis recalé.
J’aide Michel à se débattre avec son parachute dont le pliage se révèle, vu sa forme en carré, moins facile que les circulaires.
Ikéa c’est du gâteau à monter par contre quand plusieurs parapentistes tentent d’assembler les accessoires d’une sellette cela devient un spectacle ; les acteurs ne sont jamais sur la même longueur d’onde ; même avec l’aide d’internet il y a de la friture sur scène.
Un tableau fissuré, à la Buffet avec des suspentes alignées sur le sol du gymnase d’Auzat ; les toiles sont pliées de droite à gauche, puis de gauche à droite, ce qui est désorganisé est parfaitement aligné telle une armé lors d’un défilé. Avec les suspentes parfaitement démêlées on tisse des S sur une planche de bois, on enfile de petits élastiques. Ces toiles si grandes au départ se réduisent de manière drastique afin d’entrer dans un tout petit sac. Il faudra attendre, si tout va bien, l’année prochaine pour délier et replier à l’identique cette toile qui peut nous sauver la vie. Il n’y a pas de folie dans le pliage, juste des fous qui rêvent déjà de s’envoler...
Si le pliage est une œuvre minutieuse ne laissant pas de place à l’improvisation, la table du repas est baroque. L’apéro, deux canifs, du pain, un rôti excellent, des chips, le vin oublié, du fromage et pour couronner deux galettes faites maison par Vince (cuisinier hors pair). Ce tableau est au masculin, aucune trace de féminité dans ce brouhaha ; les choses se passent naturellement dans une ambiance décontractée et bordélique ; j’aime ce concert de nourriture cacophonique.
Merci à Jacques et à Vince de nous avoir concocté un jour de ciel bleu une activité artisanale. Le ptit belge vous dit MERCI !
Bruno
Visiter notre page facebook | 2021 © volarem-ariege.fr - Tous droits réservés | Mentions légales | Réalisation du site : walma.fr